CARNOUX RACINES A L’HEURE DE L’ANNEE DU BRESIL
février 2005
Après l’Afrique du Sud, le Brésil.
Pour la seconde année consécutive, CARNOUX RACINES change d’hémisphère.
Entre la ligne de l’Equateur et le tropique du Capricorne, ce « pays continent », qui constitue à lui seul la moitié de la superficie de l’Amérique du Sud, avec la diversité et la force avec laquelle la vie s’y manifeste, ne pouvait laisser indifférents les cinquante partants de l’Association.

· SALVADOR DE BAHIA et ses 200 églises, capitale mystique du pays où se pratique toujours dans les rues la « capoeira », un mélange de danse et de combat. Le « mercado modelo », la croisière en « escuna » et les baignades aux îles Frades et Itaporica. Le repas de poissons bahianais « moqueca de peixe », le mardi soir, avec pour spectacle, la traditionnelle fête de la « Bencao » où plusieurs groupes de percussionnistes défilent dans les rues du quartier historique.
· IGUACU et ses 275 chutes d’eau, un spectacle grandiose. La découverte de la grotte du diable, célèbre cataracte en pays argentin avec ses 90 mètres de haut, en traversant la jungle par le petit train. Fin de soirée dans le quartier de Lapa, pour écouter et danser en consommant la « caipirinha ».
· RIO DE JANEIRO, le Christ du Corcovado, les 141 Ha du jardin botanique, les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon, le Sambodrome, Maracana le temple du football, l’ascension en téléphérique au célèbre pain de sucre. Une croisière en goëlette aux îles tropicales et pour terminer, le Show du Carnaval…

Un voyage merveilleux, une expérience inoubliable, dans des hôtels prestigieux et des restaurants typiques, tous différents.
Prochain voyage, en mai en Sicile.
Avis aux amateurs !
Les « Raciniens » au Brésil.
 
Association Nationale des Français d'Afrique du Nord CARNOUX RACINES. 4, rue du 14 juillet. BP3. 13716 CARNOUX cedex
Médaille d'Or de la Société d'Encouragement au bien (1990) Médaille Grand Or du Dévouement Universel (2000)
Tél. 04 42 73 68 23 - 06 61 86 63 50 Fax : 04 42 73 56 11 mcalandra@carnoux-racines.org